Logo de Fit'Harmony

Retraite de Yoga et méditation en Thaïlande

Dans un lieu magique hors du temps et du monde, je vous invite à vivre ensemble cette semaine incroyable de Loi Kratong, la traditionnelle fête des lumières et des lanternes qui est l'une des plus belles et des plus populaires de Thaïlande.

Dates Du samedi 9 novembre au samedi 16 novembre 2019
Lieu À Taladya, près de Chiang Maï, Thaïlande
Avec Laetitia Camilleri
Prix Tarif et conditions
Places5 places libres

{$page->image->description}

À la fin de la saison des pluies, au soir de la pleine lune du douxième mois lunaire, Loy Krathong est célébré à travers toute la Thaïlande, en particulier près des cours d’eau et en bord de mer.

Les Thaïlandais honorent Mae Kongkha, sorte de déesse hindoue des eaux, et les esprits des eaux qui jouent un rôle significatif dans la vie du pays. Ils implorent le pardon pour la pollution des rivières et des cours d’eau, et demandent la clémence en vue de belles récoltes.

Les gens fabriquent des krathong ou flower boats, de minuscules bateaux confectionnés avec des de feuilles de bananier. Leur forme évoque la fleur de lotus. On y place une bougie allumée, de l’encens et des fleurs. Ils déposent ces petites bougies sur les rivières, ainsi que des khong pour exorciser leurs fautes. Ils chassent aussi les soucis du quotidien en lâchant dans le ciel des lanternes réputées célestes. Un spectacle de toute beauté dans la nuit.

Patrick et sa femme nous accueilleront avec leur gentillesse et bienveillance dans leur maison magnifique perdue dans la nature et nous ferons partager leur passion pour ce pays et sa culture.

Nos journées seront ponctuées de pratiques de yoga et de moments de pause. Pause pour faire un retour sur soi en cette fin d’année qui s’amorcera. Pause pour découvrir la Thaïlande de manière insolite : le temps d’une journée nous rejoindrons dans le petit village de la tribu Karen, une famille qui vit et prends soin des éléphants. Nous passerons cette journée à aider cette famille dans leurs soins quotidiens aux éléphants (nourrir, nettoyer, promenade dans la jungle où nous pourrons nous poser pour une méditation avec les éléphants).

Yoga du son, yoga nidra, yin yoga, hatha yoga, méditation, bhajan. Les pratiques se mêleront et s’entremêleront pour un travail complet de purification, d’énergétisation. Plusieurs espaces en pleine nature ou en intérieur nous seront proposés.

Nous participerons à la fête des lanternes avec les villageois de Doi Saket qui se déroulera le 13 novembre –Loy Kratong que nous préparerons ensemble durant cette journée. Le planning des excursions s’organisera sur place en fonction de vos envies.

Réserve ta place !

Tarif

  • 225€ si vous réservez avant le 30 mai. 330€ après le 30 mai.

Le tarif inclut :

  • 2 cours de Yoga par jour. 14 cours en tout : un cours de 2 heures le matin, et un cours de 2 heures en fin de journée.

Le tarif exclut :

  • Le voyage.
  • L'hébergement (un massage thailandais et accès au spa inclus).
  • Dépenses personnelles.
  • Excursions particulières non prévues au programme.

Lieu de rendez-vous

  • Adresse : Chiang Maï, Thaïlande
  • Latitude : 18.706064 – Longitude : 98.981712 (degrés décimaux)
Carte

Itinéraire sur Google Maps

Les autres activités à venir

Domaine de Beyssac 1 place libre
  • Lun. 12 août – ven. 16 août 2019
  • Toulouse, France

Retraite de Yoga et éveil des sens / Gong Bath

Une Abbaye Bénédictine du Xème siècle restaurée amoureusement, 2 gîtes éco lodge, 1 jardin de 3 hectares aux arbres bicentenaires nous accueillent pour 5 jours coupés du monde, pour me retrouver et ré-harmoniser tous mes sens entre eux. Au domaine de Beyssac à Toulouse.

En savoir plus
6 places libres
  • Ven. 20 septembre – dim. 22 septembre 2019
  • Paimpol, France

Week-end de Méditation, Pranayama et Bhajan en Bretagne

Retrouvons-nous le temps d’un week-end dans cette maison au bord de mer afin de voyager à travers les chants de mantra, mais aussi les différentes techniques qui peuvent nous conduire à la méditation. À Paimpol en Bretagne.

En savoir plus
9 places libres
  • Dim. 20 octobre – mer. 30 octobre 2019
  • Mhamid, Maroc

Retraite de Yoga et photo des sens dans le désert marocain

Du 20 octobre aux alentours de 9 heures, heure de notre atterrissage à Ouarzazate, au 30 octobre, je vous propose de vous enlever de ce monde pour vous faire vivre la magie et le silence du désert marocain. À Mhamid au Maroc.

En savoir plus

Quelques avis sur nos activités

Suite à la retraite yoga dans l’Ardèche, c’est le cœur chaud qu’il me fait plaisir de témoigner que c’était 4 jours de vrais partages avec de belles rencontres… Que le lieu était magique, propice à l’ambiance yogi. Merci à toi Laetitia pour ta générosité, tes cours étaient forts en émotions, partages, et bienveillance ! C'était une première pour moi et la barre est placée très haute.

Jocelyne D’onofrIoWeek-end de Yoga et Méditation en Ardèche
Désaignes (Ardèche), France, Juin 2019

Je reviens de cette merveilleuse retraite non loin de Toulouse début juillet 2018. 10 jours ont passé et je suis encore sous le charme de ta bienveillance et de ces moments de partage avec des inconnus(es) devenus ami(es). Ouverture d’esprit, tolérance, humour, travail du corps et de l’esprit… un équilibre idéal entre détente et prise de conscience. Aujourd’hui j’ai le sentiment d’être un tout, corps et esprit, plus proche du monde qui m’entoure. Ouvrir son cœur n’est pas une mince affaire mais grâce à toi, Laetitia, au cour de cette semaine j’ai le sentiment tout neuf d’être sur le bon chemin. Tout est juste !

Céline EllenaRetraite de Yoga / Pilates et éveil des sens
Toulouse, France, Juillet 2018

Voyage en Terre Inconnue… Laëtitia nous guide sur le chemin de notre souffle et de la conscience de nos mouvements. Elle ne nous demande pas simplement de lever les bras ou de basculer le bassin. Avec gentillesse et bienveillance, Laëtitia nous explique comment faire le mouvement et pourquoi. Elle nous amène à la douceur du mouvement. Cette semaine a été une bulle hors du temps et de l'espace où je me suis reconnectée à moi-même, à mes forces. Merci Laëtitia.

Céline LotheStage en terre inconnue
Terre inconnue, Lieux, Juillet 2018

Lire plus de témoignages