Logo de Fit'Harmony

Retraite de Yoga et éveil des sens / Gong Bath

Une Abbaye Bénédictine du Xème siècle restaurée amoureusement, 2 gîtes éco lodge, 1 jardin de 3 hectares aux arbres bicentenaires nous accueillent pour 5 jours coupés du monde, pour me retrouver et ré-harmoniser tous mes sens entre eux.

Dates Du lundi 12 août au vendredi 16 août 2019
Lieu Au domaine de Beyssac à Toulouse
Avec Laetitia Camilleri
Prix Tarif et conditions

{$page->image->description}

Chaque jour sera bercé par une pratique le matin qui nous permettra de nous reconnecter à notre corps et son fonctionnement. Durant la journée vous pourrez librement vous laisser aller à vos envies : baignade, sieste, ballade, lecture, piscine, partage…

Nous nous retrouverons en fin de journée pour un cours de yoga (voyage entre Hatha Yoga, Yin Yoga et Nidra Yoga) et de méditation/ bhajan où chaque jour un thème sera abordé afin de se reconnecter à nos sens et donc à notre âme. Apprendre à l’entendre et à la suivre à travers l’expression de nos sens et de notre corps.

Le jeudi 15 août, afin de finaliser notre travail d’harmonisation je vous propose un Gong Bath. Pendant 2 heures nous allons vivre une immersion sonore et vibratoire. C’est une expérience très profonde et transformatrice. Le Gong Bath est un véritable instrument de transformation et de cheminement intérieur. Ce rituel vise à nous décharger complètement de ce qui nous encombre mentalement et émotionnellement au quotidien, pour laisser place à un profond sentiment de paix et de sérénité.

Les sons des gongs ne laissent personne insensible, ils touchent au plus profond de l’être, là où le mental, l’intellect n’interviennent pas. Les fréquences sonores des gongs établissent un pont jusqu’à votre véritable « soi », votre nature divine. Les vagues sonores des gongs stoppent les vagues du mental humain. Cette capacité des gongs à apaiser le mental et à vaincre sa main mise sur la conscience est utilisée par certains yogis indiens. Le mental n’a aucun moyen de résister aux sons des gongs, il rentre dans une vacuité, un vide. Il permet ainsi un rééquilibrage énergétique complet et une relaxation totale de l’organisme.

Symboliquement, les gongs nous relient à l’univers, au champ vibratoire du cosmos, à la source de la manifestation. Ils créent et renforcent ce lien vers l’invisible, dans une conscience plus vaste, plus sensible et créative.

Tarif

  • Stage de yoga et nuit de Gong : 290€.

Le tarif exclut :

  • Hébergement en demi-pension (brunch et dîner du lundi soir au vendredi matin – repas végétarien).
  • Le transport aller/retour jusqu’à la gare Cintegabelle.

Les activités à venir

10 places
  • Sam. 12 décembre 2020
  • Saint-Jeannet, France

Atelier de Yoga surprise : cérémonie du cacao, bhajan et danse ecstatic

Pour ce dernier atelier de l’année, nous voyagerons avec joie et douceur dans ces moments de pur plaisir d’être et de se sentir pleinement libre de danser, de chanter, d’exprimer toutes les émotions qui surgissent comme si tu étais seule, sans jugement. À Casa Sallusti, à Saint-Jeannet près de Vence.

En savoir plus
15 places
  • Sam. 28 août – sam. 4 septembre 2021
  • Torri in Sabina, Italie

Holiday Yoga : retraite d'harmonisation des chakras en Italie

En plein coeur de la campagne, à moins d’une heure au nord de Rome, près de l’Ombrie, le coeur vert de l’Italie, ce centre de retraite élégant au cœur des collines de Sabine offre des vues spectaculaires dans un cadre magique. Au centre de yoga in sabina, à Torri in Sabina près de Rome, en Italie.

En savoir plus
15 places
  • Mer. 27 octobre – dim. 31 octobre 2021
  • Tenerife, îles Canaries, Espagne

Retraite de Yin yoga et Yoga Choregraphy en Espagne

Retrouvons-nous dans un lieu d’exception, hors du temps, à Tenerife dans les îles Canaries pour notre première retraite de l’année 2020. Pendant 4 jours nous voyagerons à travers les éléments avec différentes pratiques de yoga. À Tenerife, îles Canaries.

En savoir plus

Quelques avis sur nos activités

J'écris ces quelques lignes afin de témoigner ma sincère reconnaissance à Laetitia. J'ai eu la chance de la rencontrer au travers d'ateliers mis en place certains dimanches matins à Villeneuve-Loubet (06), et là je reviens d'un stage de 4 jours en Ardèche. Ca reste pour moi un moment magique, hors du temps, animé de manière unique, avec beaucoup d'attentions, de gentillesse, d'écoute. Depuis que je pratique le yoga, j'ai suivi différents stages mais aucun ne m'a rempli de plénitude, de bonheur que ces moments passés avec Laetitia au sein d'un groupe super. Tout y était, la technicité, le chant de mantras, 2 belles pratiques dans la journée, on a rit, on a pleuré, dans un cadre enchanteur. Le gite était accueillant et les repas servis délicieux !!! Encore merci à notre cuisinière. Laetitia, je suis très heureuse de te connaître et j'ai hâte de te retrouver. Merci encore.

Patricia TrastourWeek-end de Yoga et Méditation en Ardèche
Désaignes (Ardèche), France, Juin 2019

Merci Laetitia pour cette semaine magique ! Je connaissais déjà tes talents dans la transmission de postures de yoga, mais à cela j'ai découvert l'immense force intérieure qui s'en dégage grâce à cette grande chance d'avoir été guidée par une personne comme toi ! Tes enseignements, ta maitrise du chant et de nombreux instruments, l'attention que tu portes à toutes et tous, ta générosité et ta luminosité constante ont été un levier dans ce cheminement de conscience où le corps, l'âme et l'esprit ont dansé à l'unisson. Cette semaine a été aussi légère qu'intense. Entre rires et fortes émotions réparatrices. J'en ressors grandie et heureuse, et n'aspire qu'à recommencer !

Sandrine DilanHoliday Yoga : retraite d'harmonisation des chakras en Alpes-Maritimes
Saint-Jeannet, France, Juillet 2020

Laetitia, je tenais à te remercier pour la grande qualité de ce stage yoga et humanitaire à Bali. Les deux facettes de cette expérience balinaise avec toi ont été magnifiques –le séjour avec les enfants de l'orphelinat de Bedulu et le stage yoga à Ubud. Tu nous a permis de vivre cette opportunité merveilleuse de donner et de recevoir ces attentions, ces émotions qui nous réconcilient avec la nature humaine, au milieu des enfants et de l'équipe encadrante. Pendant le stage de yoga à Ubud, tu nous as guidées chaque jour vers des perceptions nouvelles, corporelles, énergétiques et philosophiques, accompagnées par le son de ta voix et de ton harmonium. Le choix des lieux de séjour, la qualité des repas que nous avons partagés, le cadre enchanteur, la magie des rencontres, ta joie de vivre, ton humanité et ce don du partage qui te caractérisent, ont fait de ce moment bien plus qu'une parenthèse de vie. Expériences, emotions, enseignements vont retentir longtemps en moi et je suis déjà pressée de pouvoir revivre cela. Merci encore et à très vite.

Catherine TamarindiRetraite de Yoga humanitaire à Bali
Ubud, Bali, Octobre 2018

Lire plus de témoignages