Logo de Fit'Harmony

Atelier de Yoga / Pilates – le bassin : centre de gravité, d’énergie et émotions

Ouvrir les hanches, se reconnecter à son corps, ouvrir le centre énergétique, ressentir l’énergie du bassin circuler, s’ancrer en conscience.

Dates Le dimanche 11 novembre 2018
Lieu Au centre Quinta Essentia, à Villeneuve-Loubet, entre Antibes et Nice
Avec Laetitia Camilleri
Prix Tarif et conditions

{$page->image->description}

Le bassin renferme notre centre de gravité, notre centre énergétique, le Hara. C’est aussi le pont entre les membres inférieurs et supérieurs. Lien d’ancrage à la Terre, il est souvent bloqué, surchargé des émotions que nous portons. Le blocage du bassin peut provoquer des maux dans le bas du dos, aux intestins, un manque de confiance, des problèmes d’acceptation de son corps physique, de son incarnation.

Le bassin est un lieu essentiel à maintenir souple et actif, où l’on doit prendre le temps de déposer notre conscience.

Dans cet atelier —un voyage de 3 heures entre le corps physique et le corps énergétique— je vous propose de rentrer en contact avec votre bassin, de le libérer, de le décharger. Nous étudierons les rythmes osseux, source du mouvement des hanches, dans le corps physique afin de libérer et de relancer l’énergie de ce centre essentiel à notre équilibre. Nous développerons le travail de renforcement et d’assouplissement des membres inférieurs, puis nous terminerons par une méditation d’ancrage à la Terre.

L’atelier se déroulera le dimanche 11 novembre de 10h à 13h au centre Quinta Essencia à Villeneuve Loubet.

Tarif

  • 30€

Lieu de rendez-vous

  • Adresse : Quinta Essentia, Logis du Loup, 1838 avenue des plans, 06270 Villeneuve-Loubet
  • Latitude : 43.647640 – Longitude : 7.135873 (degrés décimaux)
Carte

Itinéraire sur Google Maps Site internet

Les activités à venir

Domaine de Beyssac 5 places libres
  • Lun. 12 août – ven. 16 août 2019
  • Toulouse, France

Retraite de Yoga et éveil des sens / Gong Bath

Une Abbaye Bénédictine du Xème siècle restaurée amoureusement, 2 gîtes éco lodge, 1 jardin de 3 hectares aux arbres bicentenaires nous accueillent pour 5 jours coupés du monde, pour me retrouver et ré-harmoniser tous mes sens entre eux. Au domaine de Beyssac à Toulouse.

En savoir plus
6 places libres
  • Ven. 20 septembre – dim. 22 septembre 2019
  • Paimpol, France

Week-end de Méditation, Pranayama et Bhajan en Bretagne

Retrouvons-nous le temps d’un week-end dans cette maison au bord de mer afin de voyager à travers les chants de mantra, mais aussi les différentes techniques qui peuvent nous conduire à la méditation. À Paimpol en Bretagne.

En savoir plus
9 places libres
  • Dim. 20 octobre – mer. 30 octobre 2019
  • Mhamid, Maroc

Retraite de Yoga et photo des sens dans le désert marocain

Du 20 octobre aux alentours de 9 heures, heure de notre atterrissage à Ouarzazate, au 30 octobre, je vous propose de vous enlever de ce monde pour vous faire vivre la magie et le silence du désert marocain. À Mhamid au Maroc.

En savoir plus
5 places libres
  • Sam. 9 novembre – sam. 16 novembre 2019
  • Chiang Maï, Thaïlande

Retraite de Yoga et méditation en Thaïlande

Dans un lieu magique hors du temps et du monde, je vous invite à vivre ensemble cette semaine incroyable de Loi Kratong, la traditionnelle fête des lumières et des lanternes qui est l'une des plus belles et des plus populaires de Thaïlande. À Taladya, près de Chiang Maï, Thaïlande.

En savoir plus

Quelques avis sur nos activités

Il y a une phrase qui me vient en tête après ce stage : le premier jour du reste de ma vie. Merci.

Léa ValetteStage de Hatha Yoga
Grasse, France, Juillet 2017

Laetitia, « un être de lumière, une belle âme  ». Vous faites un stage avec Laetitia, et après vous voulez tous les faire. Elle nous apporte tellement de chose, de bien-être. Elle nous fait prendre conscience de qui nous sommes et que chaque partie de notre corps est une merveille, que nous ne faisons qu'un. Elle a une connaissance extraordinaire. Elle y met tout son cœur et toute sa belle énergie que nous ressentons énormément, dans ses musiques, ses chants mantras. Sa voix nous transporte et nous emmène vers notre bien-être, nous avons une nouvelle façon de voir la vie. Elle est d'une bienveillante avec chacun d'entre nous. Comme je le disais au début, une belle âme est avec nous, on ne peut plus la lâcher. Laetitia un jour, Laetitia toujours.

Michèle DebrezAtelier de Yoga: la salutation au soleil
Mouans-Sartoux, France, Janvier 2019

Mille mercis jolie Laeti, merci de nous transmettre ta si belle énergie, de nous faire entrer, découvrir un monde merveilleux, rempli d’émotions, de ressentis, de conscience de soi, de vibrations. Tu es un ange, tu as changé ma vision de la vie… je t’en remercie infiniment.

Paty VinayStage de Hatha Yoga
Grasse, France, Juillet 2017

Lire plus de témoignages